ϟ Statut de sang : Sang-mêlé ; Père sorcier & mère cracmol
ϟ Communauté : Comité de Recherche
ϟ Situation amoureuse : Inexistante
ϟ Vox : Sa mère
ϟ Année : 7e année
LOOKIN'FORLAYTON
Charlie Hopkins & Billie Rosebury
Alors qu’elle remontait l’un des nombreux couloirs du château, Billie ne pouvait s’empêcher d’entortiller une mèche de ses cheveux autour de son index, comme à chaque fois qu’elle réfléchissait intensément. Depuis ce matin, elle était persuadée de louper quelque chose, de rater une évidence, ce qui l’énervait particulièrement. Perdue dans les méandres de sa réflexion, elle fonçait droit devant sans réellement voir ce qui l’entourait. Elle manqua de renverser quelques personnes et une nuée de protestation s’élevait dans son sillage. Mais Billie n’y prêtait pas attention.
Lorsqu’elle releva enfin la tête, elle s’aperçut qu’elle se tenait devant les grandes portes de bois de la bibliothèque. Elle fronça les sourcils, perturbée. Si elle ne se dépêchait pas, elle risquait de rater son cours de la matinée… Potion. Elle hésita un instant puis poussa les grands battants qui la séparaient encore d’un de ses lieux préférés du château. Tant pis pour son cours de potions, elle referait le cours toute seule plus tard, peut-être cette nuit si elle avait la foi. Au pire, elle irait demandé de l’aide à monsieur Parfait, ou à une autre connaissance de sa maison. Ca avait des avantages, d’être entourée d’intellos.
Lorsqu’elle posa le pied sur le carrelage de la bibliothèque, Billie prit quelques secondes pour observer ce lieu haut de plafond qui sentait le vieux papier. Elle aimait cette odeur qu’elle trouvait rassurante. Mue par son instinct, elle avança jusqu’au bureau de la bibliothécaire, sûre d’elle.
« Bonjour mademoiselle »
Elle lui adressa son plus grand sourire, et essaya même de ne pas parler trop fort. Billie savait que si elle voulait réunir toutes les chances de son côté, elle devait faire appel à Mlle Hopkins. Elle aimait bien cette femme, même si parfois elle lui criait dessus alors que Billie était persuadée d’avoir fait des efforts. « Je me demandais s’il y avait d’autres livres de l’histoire de Poudlard qui contenaient des secret sur le château… » Sa question pouvait sembler suspect. Que mijotait-elle, encore ? Pourtant, Billie pensait simplement que Layton pourrait s’être égaré quelque part, caché dans cette fameuse salle sur demande si elle n’était pas un mythe ou disparu dans une armoire oubliée. Il y avait tellement de choses que l’on ne savait pas sur cette entité magnifique.
Lorsque Charlie avait poussé les grandes portes de bois de sa bibliothèque, il faisait encore noir dehors, les fenêtres du chateau ne laissant encore aucune lumière du jour passer. Elle venait plus tôt qu'elle ne le devrait, mais elle n'arrivait pas à dormir, ses souvenirs étant bien trop présents dans sa tête cette nuit là. Elle avait préféré faire quelque chose d'utile plutôt que de tourner dans son lit, et surtout, un moyen d'occuper son esprit et de penser à autre chose. Les allées de la bibliothèque étaient vides, le silence régnait plus que jamais dans cette grande pièce et elle adorait ça. Les tables au centre étaient prêtes à recevoir les élèves, propres et bien alignées, même si Charlie savaient qu'elles ne le resteraient pas bien longtemps. Elle avança doucement en regardant autour d'elle, puis vers son bureau, son endroit à elle dans cette pièce, là où elle agit comme maitresse d'accueil avec les élèves du chateau, là où ils viennent s'adresser à elle en cas de problème ou bien pour emprunter un livre. A côté de son bureau se trouvait un petit chariot, avec quelques piles de livres dessus. C'était les livres qu'elle avait à ranger, les nouveautés ou bien les retours. Elle allait avoir du boulot, il y en avait pas mal. Elle remarqua un vieux livre, qu'elle n'avait jamais vu jusque là, mais qui ne semblait pas en assez bon état pour être une nouveauté. Pourtant, elle qui savait exactement quels livres se trouvaient dans sa bibliothèque, pouvait jurer qu'il n'en faisait pas partie. Elle l'attrapa et le regarda un instant. La couverture était d'un bleu marine très foncé avec quelques écritures couleur or. Il était gros, très épais et trés grand, si bien qu'elle l'aurait classé dans les vieux grimoires. Elle regarda un peu à l'intérieur, et ne vit pas de numéro, donc il n'appartenait pas à la bibliothèque. Peut-être quelqu'un l'avait oublié ici. Quelques pages étaient arrachées, et d'autres manquaient de tomber. Ce qui arriva. Charlie senti une feuille voler jusqu'à son pied, et se pencha pour le ramasser. Elle remarqua que le livre parlait du chateau, de Poudlard, et regorgeait de cartes. C'était étrange. Elle décida qu'il lui faudrait montrer ce livre à la directrice dès qu'elle le pourrait. En attendant, les élèvres devant bientôt commencer les cours, elle plaça le livre dans un de ses grands tiroirs de son bureau et se plaça à son poste afin de faire les premiers retours de livres.
Une voix féminine qu'elle connaissait très bien la sortit de sa concentration et en relevant la tête elle apperçut Billie, une habituée de la bibliothèque que Charlie appréciait beaucoup. C'était une élève un peu bruyante mais elle était amoureuse des livres autant que Charlie, et ça compensait amplement. Elle lui demanda un livre sur l'histoire de Poudlard, un autre que ceux qu'il y avait dans les étagères de la bibliothèque. C'était étrange, une nouvelle fois. Peut-être que ce livre n'était pas là par hasard, et que Billie pourrait lui en dire plus.
"Bonjour Billie ! A vrai dire, j'en ai un, je crois. Mais je ne sais pas d'où il sort. Si tu veux, on le regarde ensemble."
Après tout, Charlie devait en apprendre plus sur ce fameux livre, d'où il venait, ce qu'il renfermait, et pourquoi des pages avaient été arrachées.