Gryffondor
Directeur : Neville Londubat
Nombre d'élèves : 0
Points collectés : 0
Serdaigle
Directeur : Marietta Edgecombe
Poufsouffle
Directrice : Dymphna Fenwicks
Serpentard
Directeur : Carter McClane
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Cours de Duel: Interduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Cours de Duel: Interduction   Cours de Duel: Interduction Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:03
John Ross MacGregor
John Ross MacGregor
Professeur
ϟ Statut de sang : Sang Pur

ϟ Communauté : Neutre

ϟ Situation amoureuse : Célibataire

ϟ Vox : La voix de mon mentor, Alastor Maugrey

Cours de Duel: Interduction Empty

Cours de Duel: Introduction à la matière

" Le duelliste habile n'a point peur parce qu'il voit clairement ce qu'il fait et ce que fait l'autre; mais s'il se livre au destin, le regard noir qui le guette le perce avant l'épée; et cette peur est pire que le mal. " Emile-Auguste Chartier, dit Alain, Propos, Epictète,

P
Il faisait plutôt mauvais ce jour-là, la tempête approchait à grand aussi prévisible qu’un cheval au galop. Le vent soufflait très fort, la pluie allait arriver dans quelque temps. Pour ce premier cours, je voulais tester leurs aptitudes premières en duel et ce fut pour cela que je leur ai demandé de me rejoindre prêt du lac noir.

Toujours aussi droit comme un I et tiré à quatre épingles, malgré le mauvais temps, je fus surpris de voir un nombre si important d’élèves débarquer dans mon cours. Bien, cela s’annonçait être une partie de plaisir. Comme toujours, lorsque je suis en cours, mon visage était d’une froideur glaciale avec les sourcils rapprochés et stricte, certaine personne m’avait fait remarquer que cette mimique de visage leurs rappelés Salazar Serpentard. Ce n’est pas pour rien qu’il est mon ancêtre après tout.

Je toisais les jeunes recrues de mon cours et les regardais chacun un par un avant de dire d’une voix glaciale.

- Parmi vous, seulement dix pourcents de votre effectif auraient une note suffisante pour valider ma matière. Je serais intransigeant si vous n’avez pas le niveau, vous ne validerez pas ma matière. Point.

Le ton avait été donné et ne laissait aucun préambule, bon d’accord, je tenais beaucoup d’Alastor, mais j’ai toujours adoré que les choses soit bien mises au point entre eux et moi. Je les regardais avec toujours autant de froideur avant de m’approcher d’eux et de leur dire de la même voix glaciale.

- Ce cours est un cours très dangereux comme vous devez surement le savoir, alors au premier faux pas, je n’aurais aucune pitié et vous quitterez mon cours, sans plus jamais y mettre les pieds. Et je parle aussi pour vous, Mademoiselle Nott, ce n’est pas parce que votre sang est mélangé avec celui des vélanes que vous devez vous comporter comme une pimbêche dénué du moindre petit neurone. Je ne vous laisserai pas mettre à mal le nom de mon ancêtre, juste en vous amusant à plaisanter avec vos amis. C’est la première fois que je vous reprends, il n’y en aura pas de nouvelle.

Il le regardait avec froideur et un petit sourire narquois barrait son visage avant de se déplacer et de dire d’une voix calme et assuré.

- Si je vous ai réunis ici, c’est pour une bonne raison. Je vais pouvoir tester vos bases en duel et voir ce que je dois approfondir, c’est pour cette raison que nous nous retrouvons ici. Vous avez devant vous deux bateaux, un pour chaque duelliste. Vous avez le droit d’utiliser n’importe sortilège pour mettre votre adversaire à l’eau.

Il sortit sa baguette de la poche intérieure de sa veste avant de donner un petit coup dans le vide pour attirer les bateaux sur la rive.

- Tiens, vu que Mademoiselle Nott a l’air de trouver drôle mon cours, on vas voir combien de temps, elle tient sur un bateau. Qui se dévoue pour l’affronter?

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours de Duel: Interduction   Cours de Duel: Interduction Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:26
Mnémosyne L. Hooper
Mnémosyne L. Hooper
Poufsouffle
Cours de Duel: Interduction Tumblr_inline_mnxr80j0Dq1qz4rgp

née le 16/06/1998 à Limerick en Irlande × mon père se nomme Amadeus Hooper et il est mort quand j'avais trois ans × ma mère se nomme Éléonore du Luxembourg × a un grand-frère de deux ans de plus × mon beau-père me battait et buvait beaucoup × origine et nationalité luxembourgeoise et irlandaise × célibataire pour l'instant, on verra bien avec le temps × surnommé Mnémo, Némo × princesse du Luxembourg, mon grand-père est le frère du roi × de sang-mêlé × fan du Club des Fraquemare × n'a jamais eu de petit-ami, ni de premier baiser × tatouage dans le bas du dos également, c’est un serpent entrelacés × parle le luxembourgeois, le français et l'allemand langue officiel du luxembourg puis parle l'irlandais et l'anglais, langue officiel de l'irlande × a une cicatrice sur l'omoplate droit et une petite dans le cou × préfète des poufsouffle × a été dans une école moldue jusqu'à l'âge de 9 ans × mes pouvoirs se sont déclenché quand j'avais 9 ans × souhaite devenir auror ou professeur de DCFM × gentille × assez sociable × un côté déluré × bisounours × froide et peste avec les personnes que je n'aime pas × timide avec les personnes que je ne connais pas × n'accorde pas facilement sa confiance × intelligente × un peu bavarde, surtout dans les cours d'Histoire de la magie × aime s'amuser × fêtarde × loyale × à l'écoute × blagueuse × joueuse × jalouse × courage × confiante × maladroite × bordélique × quelques peu impatiente
Cours de Duel: Interduction Gif-holland-roden-lydia-martin-stiles-stilinski-Favim.com-4012239

ϟ Statut de sang : sang-mêlé

ϟ Communauté : neutre pendant un moment puis a rejoint le comité de recherche vers la fin du mois de septembre

ϟ Situation amoureuse : célibataire

ϟ Vox : grand-père maternel

ϟ Année : 8ème année

Les cours avaient repris depuis quelques jours déjà dans l’enceinte de l’école et je me rendais en ce moment même à mon prochain cours, le cours de Duel avec le professeur MacGregor. C’était un de mes nouveaux cours que j’attendais avec une grande impatiente, en première année de sécurité magique, j’avais pris toutes les options en plus des cours obligatoires, je voulais apprendre un maximum de nouvelles choses en peu de temps. La légimencie et l’occlumancie sont grandement intéressante, mais les cours de duel m’intéressent d’autant plus parce que cela me permettra de me préparer physiquement si je souhaite faire carrière dans le bureau des aurors. Après avoir convaincu mon frère de ne pas me suivre sur tous le chemin et que non le serdaigle qui me suit n’avait pas l’intention de s’en prendre à ma petite culotte, oui mon frère à tendance à croire que beaucoup de garçon en veulent à ma vertu, il a du mal à comprendre que non, certain cherche juste à discuter et rien d’autre. Je prends la direction du lac noir, lieu où le professeur souhaitait donner le premier cours de l’année. Cela promettait d’être intéressant.

Une fois au bord du lac noir, je rejoins le peu d’élève déjà présent et je me poste juste à côté d’un gryffondor, ne cherchant même pas à savoir si je le connais ou pas, je lance un vague bonjour avant de me concentrer sur ce que le professeur va raconter, puisqu’il s’apprête à parler. Par contre, on risque de ne pas trop rire pendant le cours, surtout avec ce professeur, il est comment dire froid dans ses paroles, enfin après cela vient de son éducation principalement. Puis cela doit certainement faire partis de son charme pour plaire aux femmes, si j’avais été beaucoup plus âgée, peut-être que… Bref, je me concentre sur ce qu’il raconte. Je retiens un peu mon souffle quand il amorce le cours sur la validation de celui-ci ou pas. De toute façon, je n’avais pas l’intention de louper son cours, j’ai l’intention de le valider et avec un optimal et pas une autre note. Il s’attarda ensuite sur quelques consignes et parla à une élève qui devait certainement bavarder. Commencer le cours directement par un duel sur un bateau et faire tomber son adversaire dans le lac ? Oui pourquoi pas, mais y a pas des êtres qui vivent dans l’eau et qui ont tendance à nous agresser un peu ?? Peut-être que je me trompe. Une personne pour se battre en duel contre la demoiselle Nott ? Hum, je n’ai pas forcément envie de passer en première aujourd’hui, alors je vais m’abstenir de me proposer.
MessageSujet: Re: Cours de Duel: Interduction   Cours de Duel: Interduction Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:12
Garrett FitzAlan
Garrett FitzAlan
Gryffondor
Cours de Duel: Interduction 1jx8
They say that they don't see what you see in me

ϟ Statut de sang : Pur

ϟ Situation amoureuse : Fiancé à Jezabel Olsen, bien malgré lui

ϟ Vox : William FitzAlan, son frère

ϟ Année : IIe année - recherche en magie expérimentale

Si William m'avait vu ici, je me demande ce qu'il aurait dit. Il aurait ri, je crois. C'est vrai quoi. Garrett FItzAlan, présent à un cours auquel il n'a pas besoin d'aller ? Qui n'est pas obligatoire ? Pire, présent à un cours parce qu'il aura lui-même été voir le professeur pour lui demander l'autorisation de participer ? Beaucoup ne l'auraient pas cru. D'ailleurs, même si je n'ai encore rien entendu, j'imagine que les élèves autour de moi qui m'ont reconnu se demandent ce que je fiche ici. A vrai dire, je me le demande encore un peu.
Le cours de duels n'est pas au programme pour les spécialités en magie expérimentale. Mais j'ai décidé d'y participer quand même. Enfin, on m'a un peu aidé. Londubat m'a convoqué dans son bureau rapidement au début de l'année, après un énième accrochage dans un couloir, dès la rentrée. Il était au courant pour la mort de William, et il m'a dit qu'il pensait que ça ne me ferait pas de mal de suivre les cours de duel. Ou de m'inscrire aux entraînements de quidditch, mais autant vous dire que ça, c'était même pas en rêve. Je n'étais pas très enthousiaste à la base mais il s'est montré convaincant et j'ai décidé de tenter. Plus le premier cours approchait et plus j'avais hâte d'y être, finalement. L'idée de pouvoir me foutre sur la gueule avec les autres dans un cadre... disons, un peu plus officiel, a finalement quelque chose d'assez plaisant. Donc me voilà. Avec accord du professeur, même s'il a été (bien légitimement) sceptique au début. Le premier cours n'a même pas encore commencé et je suis déjà sur la sellette. Qu'à cela ne tienne, j'imagine que ma réputation de perturbateur en cours, et de bagarreur le reste du temps ne joue pas trop en ma faveur. Je dois faire mes preuves. C'est un grand mot, on verra bien comment ça se passe. C'est pas comme si ma survie dépendait de ce cours, j'imagine.

En plus, le prof est un peu chiant dans son genre. Dix pourcents des élèves qui valideraient la matière. Bien. Rien à faire, la note ne compte pas pour mon cursus. Pas trop de pression, donc. Un cours très dangereux, oui. Normal, son objectif c'est de nous estropier et de tous nous envoyer à l'infirmerie ? Je retiens un soupir agacé - je sais qu'il m'a à l'oeil, je n'ai pas envie de me faire virer avant d'avoir jouté contre quelqu'un.

Ceci étant, on dirait que je ne suis pas le seul à être dans le collimateur de notre cher professeur MacGregor. Un peu amusé, je tourne la tête vers la fameuse mademoiselle Nott, désignée volontaire pour la première joute. Sans trop réfléchir, je me manifeste rapidement après la proposition de l'adulte. « Moi je suis volontaire. » Sobrement, pour ne pas changer. J'ai la voix morne que tout le monde connaît mais une étincelle au fond des yeux qui n'a rien de la lassitude habituelle. Je suis curieux et plutôt amusé. Pas malveillant pour deux sous, en tout cas, envers la camarade que je m'apprête à affronter.

Les bateaux se rapprochent et je pose les yeux sur le lac qui s'étend face à nous. Cette étendue d'eau a toujours eu le don de m'apaiser. Comme la plupart des étendues d'eau, vous me direz. L'idée d'y piquer une tête m'enchante déjà, pour être tout à fait honnête. Pour peu que ces aurors en herbe trouvent le cran de me faire tomber de ma barque.

MessageSujet: Re: Cours de Duel: Interduction   Cours de Duel: Interduction Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:31
Oliver Callaway
Oliver Callaway
Serdaigle
ϟ Statut de sang : Sang-mêlé

ϟ Situation amoureuse : Célibataire

ϟ Année : 7ème année

Cours de duel : introduction à la matière

Oliver se trouvait dehors en face du lac Noir pour un cours de duel avec un professeur désagréable et sévère. Il n'était vraiment pas marrant celui-là. Pfft, avec un comportement pareil, pas étonnant qu'il ne soit pas aimé de certains élèves, Oliver y comprit. Non mais sérieusement, vous avez déjà vu un prof qui ne dit pas bonjour à ses élèves, vous ? Moi non plus. Il fallait absolument qu'Oliver valide cette matière s'il voulait passer en huitième année, mais en même temps, est-ce que cela lui sera vraiment utile pour devenir bibliothécaire ? Probablement pas, mais bon, le jeune homme se pose tout de même la question. Oliver avait salué le professeur ainsi que les autres élèves et ceux de sa maison. Le groupe d'élève n'était pas si nombreux que ça ce jour-là et Oliver comprenaient parfaitement ceux qui n'avaient pas eu envie d'assister à ce fameux cours de duel. L'adolescent priera tous les soirs Merlin pour ne plus avoir un tel cours... Alors qu'une fille venait de rire pendant le cours, le prof l'avait prise en grippe et elle s'était retrouvée dans un bateau sur le lac noir sans demander son reste. Tant pis pour elle, ça lui apprendra à être indiscipliné. Oliver ne voulait affronter personne durant ce cours, vu l'ambiance qu'il y avait, ça ne donnait franchement pas envie...

Bref, l'adolescent fut tout de même rassuré de voir qu'il y avait sa protectrice dans le groupe. Oh, ce n'était qu'une Poufsouffle, mais elle était unique aux yeux d'Oliver. Et rien ni personne ne pourra briser le lien qui les unit. C'est grâce à cette fille que le jeune homme avait repris confiance en lui lorsque des crétins d'autre maison l'avaient tabassé. Revenons-en au cours. Un Gryffondor venait de se porter volontaire pour affronter Nott. Il était courageux celui-là et un peu idiot tout de même... À sa place, Oliver n'aurait rien dit pour éviter de se faire humilier si jamais il perdait le duel... En tout cas, l'adolescent qu'était le serdaigle refusait catégoriquement de se battre pour éviter de se faire tremper. Et puis, même, il y avait des créatures bizarres qui dormaient au fond de ce lac, ça n'était franchement pas rassurant et prudent de laisser deux élèves se battre comme ça. Oliver pensait que le professeur était devenu complètement fou de faire une chose pareille !! Oliver n'avait jamais connu de prof comme lui en tout cas, avec un sale caractère et froid comme pas possible. Si ça ne tenait qu'à lui, l'adolescent aurait immédiatement averti le directeur de l'école des drôles de méthodes du prof de duel. Honnêtement, ça n'aurait servi à rien et il risquerait d'être renvoyé de l'école pour ça et Oliver ne le voulait pas.
©LULEABY
MessageSujet: Re: Cours de Duel: Interduction   Cours de Duel: Interduction Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:42
Silver O. Nott
Silver O. Nott
Serpentard
Cours de Duel: Interduction Tumblr_inline_nq6x53PYXQ1t3vco0_500

ϟ Statut de sang : Sang-mêlé, le sang de sorcier se liant à celui des vélanes

ϟ Situation amoureuse : Coeur solitaire, instable, révulsé à l'idée de tomber de nouveau amoureuse

ϟ Vox : La voix de Brennan, l'homme qu'elle voudrait mort, celui qu'elle déteste aimer

ϟ Année : Seconde année de Sécurité Magique

Localisation : Dans les nuages, là où personne ne peut l'atteindre

Poudlard
    Cours de duel

U
n voile sombre recouvrait l'océan nuageux, nous privant ainsi de la divine lumière solaire et ne présageant rien d'autre qu'une tempête qui ne tarderait pas à venir ravager le sol écossais. Et pourtant c'est bel et bien à l'extérieur des murs réconfortant du château que je me rendais, assez agacé qu'un professeur puisse prévoir un duel dans de telles conditions. L'idée d'oublier momentanément la présence d'un cours à cet horaire m'avait brièvement effleuré l'esprit mais j'aimais bien trop cette matière pour m'y soustraire. De plus j'avais encore mes preuves à faire et je comptais bien faire ravaler au professeur Mcgregor les litres d'arrogances qu'il semblait déverser à chacune de ses interventions. Évidemment il avait fallu que le cours que je préférais soit donné par l'enseignant qui me rebutait le plus, loin de me décourager au contraire cela ne faisait que me motiver un peu plus à me dépasser et à dévoiler mes talents cachés. Alors je me fondis dans la masse, portant fièrement les couleurs de ma maison parmi les autres élèves attendant le cours débute enfin. Et il ne tarda pas à le faire le vil roi des sarcasmes de mauvais goût. Un rire dénué de joie manqua de se glisser en dehors de mes lippes à l'écoute de son petit discours qui m'était destiné.
Un idiot de plus qui s'arrête face à la barrière superficielle des apparences pour m'attaquer, pour tenter vainement de me blesser. Combien de fois ai-je entendu des remarques de la sorte ? Des centaines de fois. Sois belle et tais toi. Contente toi de sourire et de plaire ça te sauvera. Utilise tes charmes et fais un beau mariages. Ignares. Je ferais mon chemin seule et votre venin ne m'atteindra plus jamais.
Alors je ne fis que me renfrogner, retenant avec force les remarques acides qui menacer de sortir, mes opalescences n'étant plus qu'un fleuve glacé qui l'observait. Il était un enseignant après tout, je ne pouvais pas directement l'attaquer. Du moins pour le moment, un jour je ne serais plus à Poudlard, un jour il ne sera plus qu'un simple homme, un jour je lui rappellerais ses désobligeantes piques à la manière d'une demi vélane… Il n'avait pas besoin de moi pour salir le nom de son ancêtre, non il s'en sortait parfaitement seul.
Loin de me décourager à passer la première je me contentais d'avancer avec détermination, vers le lac qui s'étendait face à moi. Une immensité sombre que j'allais devoir dompter pour pouvoir gagner. Pour pouvoir l'emporter face à…FitzAlan. Un sourire amusé se glissa sur mon visage lorsque je le vis s'avancer avec son air presque bougon. Je ne connaissais pas ses aptitudes en duel alors je pris grand soin de me concentrer au maximum, les formules s'entrechoquant dans mon esprit, un plan de bataille se dessinant alors que ma facette de stratège était en ébullition. Ne jamais sous-estimer l'adversaire et j'espérais pour lui qu'il fasse cette grave erreur qui m'avait tant de fois permis de prendre l'avantage.
Je me glissais sur le bateau en silence, qui s'éloigna bien rapidement de la berge alors que j'y prenais mes marques, m'assurant une place où j'étais bien équilibré et où je ne risquais pas de tomber stupidement à l'eau dés le premier sortilège. L'impertinente vipère face à l'impertinent lion. Mes prunelles se posèrent sur le brun face à moi, avant de passer au professeur dont j'attendais les prochaines consignes ou les prochaines remarques acerbes… Qui sait, peut-être allait-il tenter d'innover…
WILDBIRD

MessageSujet: Re: Cours de Duel: Interduction   Cours de Duel: Interduction Icon_minitime
Contenu sponsorisé

Cours de Duel: Interduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1